Ce qu’il faut savoir sur les gaines post-partum

gaine post partum

Le port d’une gaine postnatale peut poser de nombreux problèmes aux mamans. De nombreuses femmes veulent savoir combien de temps elles doivent les porter après la grossesse et ce qu’elles doivent faire pour s’assurer que les gaines post-partum ne causent pas de problèmes à leur corps.

Les gaines post-partum sont-elles efficaces ?

Les gaines post-partum fonctionnent dans certains cas et pas dans d’autres. Contrairement à ce que pensent beaucoup de femmes, une gaine n’est pas destinée à faire perdre du poids, de sorte que le corps d’une femme ne retrouvera pas de sitôt son état d’avant la grossesse.

Pour les femmes ayant subi une césarienne, la gaine n’accélère pas non plus la cicatrisation. Elle n’a pas non plus d’effet thérapeutique. Par conséquent, le port d’une gaine n’accélère pas le retour à la normale du corps d’une femme.

La gaine aide les femmes qui viennent d’accoucher à se déplacer plus facilement. Le port d’une gaine facilite la marche, la position assise et la position debout. Elle contribue également à renforcer l’abdomen et à resserrer le ventre, ce qui permet de se promener plus sereinement.

Pour acheter une gaine post partum, Sweet Birth vous propose les meilleurs modèles. Vous y trouverez des gains de qualité ainsi que des ceintures de soutien postnatal. La boutique Sweet Birth met aussi à votre disposition différents modèles de culotte césarienne et de legging post natal.

Gaine post-partum : comment ça marche ?

Une gaine postnatale est faite d’un tissu rigide, de sorte que lorsqu’une femme le porte, son ventre est plus serré. Elle est adaptée à la phase postnatale et son principal objectif est d’apporter une plus grande sécurité à certaines mamans.

Après l’accouchement, de nombreuses femmes peuvent trouver que leur abdomen postnatal est un peu « lâche ». En effet, il faut un certain temps pour que l’abdomen post-partum retrouve sa taille d’avant la grossesse et, en outre, il peut y avoir une sensation de vide dans l’abdomen post-partum en raison de l’absence du bébé dans le ventre.

C’est pourquoi l’une des principales fonctions d’une gaine est de réduire la sensation de vide et de relâchement abdominal. De nombreuses personnes pensent que cet accessoire favorise les régimes, mais il faut savoir que ce vêtement n’est pas destiné à réduire le poids pris pendant la grossesse.

Gaine post-partum : avantages et inconvénients

Il faut savoir qu’après l’accouchement, l’utérus de la femme devient plus petit. Par conséquent, l’utérus s’éloigne de l’estomac. Ces changements peuvent provoquer de l’inconfort et de l’anxiété chez les femmes. A cet effet, le port d’une gaine peut resserrer le corps.

Malgré ces signes, certains médecins estiment que le port d’une gaine peut constamment perturber la circulation sanguine et immobiliser les muscles. La décision de porter une gaine doit donc être prise après avoir consulté un médecin.

Comment utiliser la gaine postnatale ?

Une fois que vous avez enfilé la protection postnatale, il est préférable de l’ajuster pour qu’elle ne soit pas trop serrée. Veillez également à le porter de manière à ne pas vous faire mal. Le but du port du protecteur est de vous maintenir stable, pas de vous mettre mal à l’aise. S’il est trop serré, il peut entraîner une mauvaise circulation.

Si vous souhaitez porter une gaine après une césarienne, il est recommandé de porter une gaine pour couvrir la cicatrice. Le port d’une gaine sous la cicatrice peut provoquer un gonflement de la zone.