Cinq raisons de se rendre régulièrement chez le coiffeur

coiffeuse

Conserver des cheveux sains et bien entretenus n’est pas une tâche facile, mais des visites régulières chez le coiffeur peuvent faire une grande différence ! Grâce à l’expertise d’un coiffeur et à l’utilisation de produits de soins capillaires de qualité, vous êtes sûr d’obtenir le look que vous souhaitez. Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez aller chez le coiffeur plus souvent.

 Vous pouvez bénéficier de conseils et de soins capillaires professionnels

Une visite chez le coiffeur vous permettra d’obtenir des conseils d’experts sur la coupe et la couleur de cheveux qui conviennent le mieux à la forme de votre visage et à votre teint. Il vous donnera également des conseils sur la manière d’entretenir votre look et d’éviter d’abîmer vos cheveux. Il veillera aussi à la santé de votre cuir chevelu et vous suggèrera les meilleurs produits de soins capillaires pour que vos cheveux conservent leur éclat.

Il est vrai que les salons de coiffure comme Artek possèdent une équipe qui est à la pointe des dernières techniques et des tendances. En effet, son personnel suit régulièrement des formations auprès de Redken et de L’Oréal afin s’informer sur les dernières techniques s’appliquant à la couleur et à la coupe. En outre, les diverses techniques de coloration et de relooking sont bien maîtrisées par son équipe. Cette dernière peut même utiliser le Botox capillaire pour soigner vos cheveux. N’hésitez pas à la contacter sur www.artekmougins.fr ou au 762, avenue de Tournamy, 06250 Mougins.

Préserver la beauté de vos cheveux

L’une des principales raisons de se rendre régulièrement chez un coiffeur est de conserver la beauté de ses cheveux. Une mise en plis régulière permet de conserver une coiffure soignée, saine et élégante. Lors de chaque rendez-vous, votre coiffeur évaluera l’état de vos cheveux, identifiera les problèmes éventuels et vous recommandera des traitements pour garder vos cheveux en parfait état.

Soyez traité comme un roi

Aller dans un salon de coiffure, c’est se faire plaisir ! Vous pouvez vous attendre à un service de haut niveau de la part des coiffeurs et à une expérience de luxe sans précédent. Des produits de coiffure utilisés aux boissons et aux en-cas proposés, vous vous sentirez certainement comme un roi ou une reine pendant quelques heures.

Prévenez les pointes fourchues et la casse des cheveux

Des visites régulières chez votre coiffeur peuvent vous aider à prévenir les pointes fourchues et les cassures et à garder vos cheveux en bonne santé. Votre coiffeur vous conseillera sur les produits adaptés à votre type de cheveux et les entretiendra par des soins et des traitements de finition réguliers. Un coiffeur expérimenté peut également réparer les pointes fourchues abîmées et vous redonner des cheveux sains en un rien de temps !

Conserver la meilleure couleur possible

Lors d’une coloration, le colorant se développe d’autant plus vite qu’il est proche du cuir chevelu, car les peroxydes sont activés par la chaleur naturelle du cuir chevelu. Par conséquent, plus la couleur est éloignée des racines, plus le risque de formation de bandes de couleur dans les cheveux est élevé. En effet, si seulement 1 cm de cheveux (âgés de 6 à 8 semaines) est couvert, la couleur changera beaucoup plus rapidement que si 5 cm sont couverts, et comme le temps de coloration au niveau du cuir chevelu est plus court, les cheveux seront en meilleur état et moins susceptibles de développer des bandes de couleur.