Si vous êtes ici, c’est que vous voulez savoir comment apprendre à lire le tarot. Nous vous guiderons pas à pas pour que vous puissiez commencer à lire votre jeu de cartes dès que possible.
Apprendre à lire le tarot
Pour apprendre à lire une carte de divination, il est nécessaire, dans un premier temps, de se familiariser avec les symboles du jeu. Elle requiert également une bonne dose d’intuition, mais sachez que vous la développerez avec la pratique. La première chose à faire est de prendre une terrasse avec laquelle vous vous sentez à l’aise. Ensuite, il vous faudra du temps d’étude, vous devrez apprendre les significations de chacun des arcanes du tarot, les symboles qui les composent, les significations des couleurs et leurs combinaisons. Un exercice qui vous donnera de grands résultats est de prendre une carte par jour, de la contempler et de méditer dessus. De cette façon, vous favoriserez votre connexion avec le jeu, mais vous découvrirez aussi intuitivement de nouvelles significations.
Comment commencer à lire le tarot ?
Une fois cette étape franchie, ou au cours de celle-ci, pourquoi pas, vous pouvez commencer à pratiquer des écarts simples ? Nous recommandons la méthode des trois cartes, disposées horizontalement, où la carte du milieu représente le présent, celle de droite le passé et celle de gauche le futur. De cette façon, vous pouvez vous entraîner non seulement à interpréter chaque jeu de cartes individuellement, mais aussi à comprendre comment ils sont liés les uns aux autres, pour donner une réponse complète. La façon de lire ce tirage est de commencer par le centre (le présent), puis la droite (le passé) et de terminer par la gauche (le futur). Si vous avez demandé des conseils au tarot, vous devez les lire ensemble.
Une fois que vous êtes familiarisé avec cette méthode, vous pouvez ajouter deux autres cartes dans la même disposition pour certaines questions : deux dans le passé (à droite), une dans le présent (au centre) et deux dans le futur (à gauche). Un conseil très utile est que, lorsque vous vous exercez, vous devez toujours interpréter vos écarts à haute voix. De cette façon, vous deviendrez de plus en plus habile à expliquer les significations, car le faire mentalement pour une personne ne sera jamais la même chose que de l’expliquer à une autre.
Comment savoir si j’ai un don pour la lecture des cartes ?
En réalité, cela ne fait aucune différence que vous ayez un don naturel de voyance ou que vous ayez besoin d’étudier. C’est une question de pratique. La lecture du tarot repose en principe sur la connaissance et la compréhension de l’archétype que représente chaque lame de votre jeu, du symbolisme que possède chaque lame et ses éléments, et de la façon de relier les différentes cartes entre elles lors de votre tirage. N’ayez donc aucune crainte ni aucun doute, il s’agit de trouver le jeu de tarot qui vous correspond le mieux.
Comment choisir son premier jeu de tarot ?
Le tarot est basé sur une certaine gamme d’archétypes. Il existe de nombreux types de tarot, voici un guide des plus populaires. Il existe de nombreux mythes à ce sujet. Certains affirment que le premier jeu de cartes doit être un cadeau, mais de nombreux spécialistes pensent également qu’il est préférable que chacun choisisse son premier jeu de cartes. En effet, chaque jeu est composé de son propre ensemble de symboles et d’archétypes, ainsi que de différents styles artistiques, et il est essentiel que vous ressentiez une forte connexion avec ses images.