Comment l’endermologie traite-t-elle la cellulite ?

cellu m6 ventre

Si vous avez essayé différents traitements pour réduire l’apparence de la cellulite sur vos hanches, vos fesses et vos jambes, vous devriez envisager l’endermologie. Comprendre comment l’endermologie traite la cellulite vous aidera à décider en toute connaissance de cause si cette méthode vous convient.

Qu’est-ce que l’endermologie ?

L’endermologie est un traitement non chirurgical de la cellulite approuvé par la FDA. Elle utilise un processus d’aspiration associé à un massage des tissus profonds pour :

  • Eliminer la cellulite,
  • Stimuler le système lymphatique,
  • Créer du collagène et de l’acide hyaluronique,
  • Réduire la rétention d’eau afin de donner à la peau un aspect plus lisse.

L’appareil utilisé en endermologie a été conçu à l’origine par Louis-Paul Guitay (LPG), un ingénieur français qui souhaitait réduire l’apparence du tissu cicatriciel sur la peau. En testant l’appareil, on s’est aperçu qu’il réduisait de manière significative l’apparence de la cellulite. Depuis sa création dans les années 1980, le lipomassage LPG est considéré comme un traitement sûr et efficace pour réduire l’apparence de la cellulite.

Il n’a pas fallu longtemps pour que son appareil soit utilisé dans toute l’Europe et en Amérique du Nord. D’ailleurs à Marseille, vous avez le Centre CHRYSALISS, centre expert minceur qualifié et formé dans la pratique de la méthode endermologie®. Visitez son site web https://centre-chrysaliss.com/lpg-celu-m6/ pour en savoir plus sur ses prestations.

Comment l’Endermologie traite-t-elle la cellulite ?

L’utilisation de la succion et du massage en profondeur permet de briser la cellulite. Il en résulte une réduction des bosses et des protubérances associées à la cellulite, et ce de plusieurs façons. Les cellules graisseuses elles-mêmes sont brisées, l’excès de liquide est drainé grâce à l’activation du système lymphatique dans le corps, et la peau elle-même devient plus lisse.

L’endermologie s’applique à de multiples traitements qui réduisent l’apparence de la cellulite au fil du temps. Pour les personnes qui suivent ces traitements, le fait d’atteindre le point final signifie qu’un régime alimentaire et des exercices physiques normaux peuvent suffire à prévenir l’apparition d’une nouvelle cellulite.

Avantages et inconvénients du lipomassage LPG

Les avantages du lipomassage LPG commencent par son approche non invasive de la réduction de la cellulite dans le corps. Contrairement à d’autres méthodes de réduction des graisses qui sont de nature chirurgicale, le lipomassage ne brise pas la peau. Au contraire, il utilise les propres ressources du corps pour réduire l’apparence de la cellulite. Les avantages de l’endermologie dans le traitement de la cellulite sont les suivants :

  • Réduction de l’apparence de la cellulite
  • Diminution du gonflement, de l’inflammation et de la rétention de liquides
  • Pas d’effets secondaires indésirables
  • Absence de douleur ou d’inconfort

En outre, le processus de guérison est rapide et les traitements sont relativement peu coûteux. La plupart des traitements durent environ 20 à 25 minutes. Malgré tous ces avantages, il convient de prendre en compte certains aspects des avantages et des inconvénients du lipomassage LPG :

  • Plusieurs traitements sont nécessaires
  • Les résultats peuvent prendre du temps à apparaître
  • La réduction de la cellulite n’est pas permanente

Il est assez rare qu’un seul traitement produise les résultats que vous souhaitez. Mais il est juste de dire que vous remarquerez des changements immédiatement. Il faut normalement deux traitements par semaine pendant plusieurs semaines avant d’obtenir les résultats souhaités. Cela dépend de l’ampleur de la réduction de la cellulite nécessaire.

Pour ceux qui se demandent comment l’endermologie fonctionne pour traiter la cellulite, la réponse est que dans la grande majorité des cas, elle fonctionne très bien. En utilisant les propres ressources du corps, l’apparence de la cellulite peut être considérablement réduite.