Comprendre le massage californien

massage californien

Le massage californien, comme son nom l’indique, est originaire de Californie et sa création remonte aux années 1970, à l’Institut Esalen. Ses techniques dérivent du massage suédois, dont il hérite certains mouvements (longs mouvements, pressions glissées, pétrissages, frictions rotatives), mais son caractère doux provient du massage Esalen. Le massage californien est pratiqué avec de l’huile pour faciliter les longs mouvements qui caractérisent cette technique. Il s’agit d’un type de massage avec une approche psychocorporelle, c’est-à-dire qu’il prend en charge l’ensemble du corps, tant sur le plan physique que psychologique et émotionnel. Le massage californien se caractérise par de longs mouvements fluides et doux qui sculptent le corps et permettent au client de reprendre possession et conscience de son corps. Pendant le traitement, la masseuse est en contact direct avec le client à tout moment, tout en assurant une présence rassurante. Cela permet au client de se déstresser, de se concentrer et de se détendre profondément.

Avantages

Le massage californien convient à toutes les tranches d’âge et aux femmes enceintes. La technique est spécifiquement conçue pour les personnes souffrant de douleurs chroniques ou souhaitant soulager leur stress, car elle offre une relaxation profonde et un soulagement des tensions musculaires. D’un point de vue physique, les techniques de massage californien augmentent la circulation sanguine et lymphatique, améliorent l’apport en oxygène, détendent les structures musculaires et soulagent les tensions en profondeur. En libérant les émotions enfouies, cette technique de massage aide le receveur à se recentrer et à retrouver son équilibre intérieur.

Néanmoins, pour bien profiter des bienfaits du massage californien, il importe de s’adresser à un expert dans le domaine. Si vous résidez à Lyon ou les environs, vous pouvez faire confiance à Art & Zen, un cabinet de relaxation où vous serez pris en main par Laura. Cette masseuse expérimentée est en mesure d’offrir un service exceptionnel afin de satisfaire l’ensemble de la clientèle. Outre le massage californien, le massage tantrique et le massage naturiste figurent parmi les prestations proposées par le cabinet. Envie d’en savoir plus ? Vous pouvez contacter ce dernier à l’adresse 68, rue des Rancy, 69003 Lyon ou en téléphonant au 06 88 09 19 41.

Méthode de traitement

Le client remplit d’abord un questionnaire de santé et informe la masseuse de ses besoins et de ses attentes. Le client est ensuite invité à s’asseoir confortablement sur la table de massage. Cette technique de massage peut être effectuée avec de l’huile, avec ou sans sous-vêtements, selon la préférence du client. Chaque zone est massée séparément et n’est pas couverte afin de respecter l’intimité du client.

Le massage californien commence par de longs mouvements de tout le corps qui permettent au client de se détendre complètement. Ensuite, le thérapeute exerce une pression douce pour soulager les zones de tension. Ce mouvement est poursuivi pendant une période prolongée, ce qui entraîne une relaxation profonde des muscles. Le doux balancement et les étirements procurent une détente bienfaisante et stimulent les sens. Plus le client est relâché par le massage, plus il ressent toutes les sensations et les bienfaits du massage californien. Le thérapeute conclut le traitement par de nouveaux mouvements plus longs. Le massage dure d’une heure à une heure et demie, selon les besoins du client.

Contre-indications

Le massage californien doit être évité en cas de fièvre, de maladies contagieuses, de maladies de la peau et de maladies cardiovasculaires.