Est-ce que le piercing au tragus fait mal ?

Il fait depuis longtemps partie des bijoux les plus cools pour nos oreilles : le piercing au tragus. Si vous aussi, vous envisagez ce look, nous avons regroupé les risques, les coûts et tout ce qu’il faut savoir sur le perçage du bijou du tragus.

Qu’est-ce qu’un piercing au tragus ?

Comme son nom l’indique, le piercing au tragus est percé à travers ce que l’on appelle le tragus de l’oreille. Cet endroit se situe à l’entrée du conduit auditif externe et est un petit cartilage saillant. Le cartilage du tragus est différent d’une personne à l’autre, c’est pourquoi il n’est pas forcément possible de percer ce piercing dans chaque oreille. Parlez-en de préférence avec votre pierceur de confiance.

Bien évidemment, vous avez surement pensé au bijou à porter avant même de percer votre oreille. Si vous avez besoin d’un bijou de qualité, vous trouverez votre bonheur chez MADAJ Piercings. Pourquoi ne pas vous démarquer avec le piercing tragus en diamant ? Vous pouvez faire l’acquisition de cette merveille sur madajpiercings.com.

À quoi dois-je faire attention lors du choix du studio de piercing ?

Si vous avez envie de vous faire percer le tragus, vous devez bien sûr vous rendre dans un studio de piercing professionnel. Informez-vous sur le net et lisez les rapports d’expérience pour vous assurer que le travail est effectué correctement et de manière hygiénique dans ce studio. Parmi vos amis, il se peut qu’il y ait déjà des porteurs de tragus confirmés. Leur demander conseil pourrait également vous aider à choisir un studio et, plus généralement, un bijou de piercing.

Comment percer la boucle d’oreille du tragus ?

Tout d’abord, le pierceur désinfectera votre oreille. Ensuite, il marque le point de pénétration du piercing. Le piercing est effectué à l’aide d’une canule veineuse à demeure. Pour créer une contre-pression, un morceau de liège propre et désinfecté est tenu de l’autre côté. Le tissu cartilagineux est ensuite percé avec l’aiguille et un connecteur est finalement inséré. De légers saignements peuvent survenir à ce moment-là, car le tragus est un tissu cartilagineux. Le premier bijou inséré est d’ailleurs souvent une fiche en métal précieux. Dès que la plaie est guérie, vous pouvez bien sûr changer le connecteur en acier chirurgical et choisir un bijou qui vous plaît particulièrement.

Le perçage est-il douloureux ?

Vous pouvez probablement déjà répondre à cette question après avoir lu la description précédente sur le perçage des bijoux de piercing. En effet, le perçage d’un piercing au tragus n’est pas exempt de douleur. L’intensité de la douleur dépend bien sûr de la manière dont vous la ressentez.

L’insertion du premier bijou peut s’avérer nettement plus douloureuse après coup si le travail n’a pas été propre et soigné et qu’une inflammation du tragus se produit. Nous allons maintenant aborder plus en détail les risques liés aux piercings.

Combien de temps faut-il pour guérir ?

Le temps de guérison du piercing du tragus est généralement de deux à trois mois. La cicatrisation est donc plus longue que pour un perçage d’oreille normal. Contrairement au lobe, ce n’est pas seulement la peau qui est percée, mais le tissu cartilagineux. Si votre piercing s’enflamme ou si vous êtes confronté à une excroissance sauvage, qui peut néanmoins être évitée par l’application d’un antiseptique, vous pouvez aussi avoir à lutter plus longtemps.

Combien coûte le piercing ?

Le piercing du tragus vous coûtera entre 30 et 80 euros. Ce prix varie en effet d’une région à l’autre. Ces frais doivent inclure le premier bijou et éventuellement un produit d’entretien, mais là aussi, il y a des différences entre les différents studios de piercing.