Votre grossesse est presque à terme et vous êtes impatientes d’accueillir votre petit bout de chou? Alors, il va falloir vous dépêcher de donner un accueil comme il se doit à votre nouveau-né. Ne parlons pas de fêtes ou autres, mais de toutes les précautions à prendre pour préparer la layette de la bimbo. Ce n’est pas une opération difficile du fait que les options sont peu nombreuses. Dans le commerce, on peut trouver de nombreux accessoires et tenues pour le bébé.
Mais lesquels sont vraiment indispensables ? Dans cet article, vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir pour préparer la layette du nouveau-né. Sans courir le risque d’être pris au dépourvu.
Préparer la layette du bébé : les vêtements
L’habillement de la layette est probablement l’un des premiers doutes qui vous tourmentent. En effet, vous devez penser à l’ensemble des vêtements pour les premiers jours à l’hôpital et, par la suite, aux vêtements pour la maison. Tous ces éléments figurent en tête de liste de vos pensieri. Pour l’hôpital, et par sécurité, il est préférable de penser à acheter au moins 3 trousses complètes avec pyjama, chaussettes et couverture. Ensuite, pour la maison, assurez-vous d’avoir tout ce qu’il faut pour habiller la bimbo en hiver et en été : les barboteuses, mais aussi les t-shirts à manches courtes et les shorts. Même avec des t-shirts lourds, il vaut mieux abonder.
Pour être sûr de ne pas avoir de problèmes, il est conseillé de faire ses achats auprès d’un spécialiste en accessoires et habillements pour bébé afin de bien composer la layette naissance. La boutique Bobine Paris est par exemple une bonne adresse. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour accueillir chaleureusement votre bébé. Les articles sont disponibles pour les bébés de 1 à 12 mois. Le créateur utilise des matières de qualité comme le coton oeko-tex, la laine et le cachemire pour concevoir des vêtements très doux pour les bébés. Contactez vite la boutique Bobine Paris au 01 46 41 04 45 pour plus de renseignements.
Quels accessoires choisir pour la layette du bébé ?
À l’hôpital, vous pouvez vous contenter de l’ensemble des robes. Mais la question change avec l’arrivée à la maison. Ici, en effet, vous devez avoir pensé non seulement aux vêtements, mais aussi aux accessoires. C’est l’une des étapes où les femmes en attente d’un bébé entrent le plus facilement en crise. Quels accessoires acheter alors ? Tout d’abord, le lit de bébé et d’autres objets aussi, comme les bavoirs, sont indispensables pour le bébé à la maison. Enfin, n’oubliez pas les ciucci stérilisés, qui sont très importants. Pour continuer, voici d’autres accessoires à acheter pour la layette du nouveau-né : biberon, sacs grand format, draps et couvertures, bain.
Hygiène du nouveau-né : tout ce qu’il faut pour la layette
L’hygiène est l’une des attentes les plus importantes pour les soins du nouveau-né. Quels sont donc les éléments dont on ne peut se passer ? La première entrée en liste est bien sûr les couches : mieux vaut en acheter au moins deux ou trois paquets. Ensuite, place aux crèmes : celles pour l’hydratation, pour le soin des irritations de la couche, et celles pour protéger l’enfant du froid. En ce qui concerne les produits pour son hygiène quotidienne, faites le plein de shampooing et de lavants pour nourrissons. Tout comme les éponges délicates, et d’autres accessoires tels que les thermomètres et les stérilisateurs.