Microblading : qu’est-ce que c’est, à quoi ça sert, comment c’est fait, soins et risques

microblading à Nice

Le microblading est une procédure esthétique de pigmentation semi-permanente des sourcils pour les rendre plus définis, symétriques et avec une forme plus belle et plus naturelle. Cette procédure est réalisée à l’aide d’une microlame munie d’aiguilles très fines qui déposent le pigment dans la couche la plus profonde de la peau, le derme, créant des traces semblables à des poils et donnant ainsi un aspect plus naturel. Le microblading doit être réalisé dans un institut de beauté, par un professionnel spécialisé, avec du matériel stérile et jetable et avec une encre approuvée.

À quoi sert le microblading ?

Le microblading est utilisé pour rendre les sourcils plus définis, plus réalistes et avec une forme plus belle et plus naturelle, de manière semi-permanente. En effet, les pigments sont appliqués sur le derme, mèche par mèche, pour remplir les sourcils, en tatouant la mèche de la même manière que les poils naturels du sourcil. Le microblading peut être pratiqué par les personnes qui souhaitent que leurs sourcils aient l’air plus naturels et qui ne veulent pas qu’il s’agisse d’un tatouage permanent sur la peau.

Il doit néanmoins être réalisé dans un établissement spécialisé en microblanding à Nice ou dans une autre ville. Parfois appelée micro pigmentation ou dermo pigmentation, cette technique nécessite en effet la maîtrise de techniques modernes et la possession d’un certain savoir-faire. C’est pourquoi il convient de s’adresser à Body Tech au 47, rue Rossini, 06000 Nice si vous voulez que l’opération soit une réussite totale. En outre, l’institut propose diverses prestations afin de vous aider à resplendir de beauté, comme :

  • L’épilation définitive,
  • Les diverses techniques de minceur ;
  • L’endermologie ;
  • Le miconeedling ;
  • Des séances de coaching personnalisées pour modeler votre corps, etc.

Différence entre le microblading et la micropigmentation  ?

La micropigmentation et le microblading sont tous deux des procédures esthétiques semi-permanentes qui utilisent des pigments pour remplir les sourcils mèche par mèche. Cependant, la micropigmentation utilise un appareil appelé dermographe relié à une source d’énergie et muni d’aiguilles afin que le pigment atteigne l’épiderme, qui est la couche la plus superficielle de la peau.

Le microblading, quant à lui, utilise un appareil manuel en forme de stylo muni d’aiguilles très fines qui atteignent le derme superficiel, c’est-à-dire la couche de peau située juste en dessous de l’épiderme, pour y déposer le pigment.

Comment se préparer ?

Pour vous préparer au microblading, vous devez éviter les bains de soleil pendant au moins trois jours avant l’intervention et éviter de boire des boissons alcoolisées ou contenant de la caféine pendant les 24 heures précédant l’intervention. C’est également recommandé de ne pas teindre ou épiler ses sourcils et de ne pas se maquiller avant le microbillage.

Durée du microblading

La procédure de microblading peut durer jusqu’à 2 heures et le temps de guérison est généralement de 2 semaines. Quant à sa durée, elle varie d’une personne à l’autre, en fonction des caractéristiques de la peau, mais en moyenne elle dure entre 6 mois et 1 an.

Soins après le microbillage

Après la procédure de microblading, c’est important de prendre certaines précautions pour éviter les effets secondaires et augmenter la durabilité de la pigmentation :

  • Ne touchez pas vos sourcils pendant au moins 48 heures après l’intervention ;
  • Évitez de maquiller vos sourcils ;
  • Ne pas piquer ou enlever les croûtes ou les pelures des sourcils ;
  • Évitez de prendre des bains de soleil ou d’exposer votre visage au soleil pendant au moins 4 semaines ;
  • Ne pas utiliser de gommages, d’astringents ou de peelings pendant 4 semaines.

En outre, c’est recommandé de ne pas laver ou mouiller les sourcils pendant au moins 72 heures après l’intervention. Après cette période, ne vous lavez qu’à l’eau et, si cela est recommandé, avec un savon neutre ou antibactérien.