Vernis semi permanent : comment bien les choisir ?

Vernis semi permanent Victoria vynn

Les ongles sont la vitrine de chaque femme et doivent être soignés autant que possible. Il est donc très important d’utiliser des vernis à base de gel comme les vernis semi permanent, d’acrylique ou mixtes pour une bonne mise en forme des ongles. Tout écart par rapport à certaines règles peut endommager les ongles.

Qu’est-ce qu’un vernis à ongles semi-permanent ?

Le vernis à ongles semi-permanent est un vernis contenant un gel UV. Le gel acrylique durcit lorsqu’il est exposé à la lumière UV, ce qui rend le vernis solide, résistant et durable. Les vernis à ongles semi-permanents se distinguent par leur méthode d’application. Cela se fait par une technique appelée polymérisation. Après chaque couche de vernis à ongles en gel, un doigt est inséré dans le catalyseur d’une lampe UV ou LED pendant 30 à 60 secondes. Cette irradiation entraîne le séchage et la solidification du vernis à ongles en gel. Le nail art semi-permanent est très à la mode en ce moment. Ils sont non seulement pratiques, mais aussi très esthétiques. Ce type de manucure permet de garder les ongles brillants pendant 10 jours à 3 semaines. Il est possible d’adopter le vernis semi permanent Victoria Vynn pour une plus longue tenue.

Pourquoi utiliser un vernis à ongles semi-permanent ?

Une manucure semi-permanente est censée être une manucure professionnelle. En plus de ses propriétés durables et permanentes, ce produit présente de nombreux avantages. Ce type de manucure est utile pour les femmes pressées et celles qui font beaucoup de travail physique pour solliciter les ongles. Avec le vernis UV, vous pouvez dire adieu aux vernis qui s’écaillent et gâchent votre esthétique. Ce vernis n’abîme pas vos ongles. Il n’endommage pas, ne déshydrate pas et ne tache pas vos ongles. Lorsque le vernis semi-permanent est retiré, les ongles auront le même aspect qu’au début.

En outre, le nail art en gel offre de nombreuses possibilités de créer un véritable nail art : les gels UV sont disponibles dans une large gamme de nuances. Les gels colorés et les french manucures suffisent à mettre en valeur vos ongles dans de nombreux contextes.

Quels sont les critères de choix d’un vernis semi-permanent ?

Avant de choisir un vernis semi-permanent, certains critères doivent être respectés. Il est préférable de choisir un produit de bonne qualité, car il en va de la santé des ongles.

Formulation du vernis

Assurez-vous qu’il ne contient pas de substances toxiques ou allergènes. Vérifiez également la quantité de solvants qui composent le vernis pour vous assurer qu’il est de haute qualité. En effet, une trop grande quantité de solvant rendra non seulement le vernis trop fluide, mais aussi son odeur trop forte.

Marque

Les marques connues sont appréciées des consommateurs et leur qualité est garantie. Ils sont également recommandés par d’autres utilisateurs. Les avis et les critiques des utilisateurs confirment cette garantie de qualité. Il faut donc se méfier des marques peu connues ou de source inconnue.

Etat des ongles

L’état des ongles détermine si un vernis semi-permanent peut être utilisé ou non. Si les ongles sont en mauvais état et endommagés, il est préférable de les traiter plutôt que d’appliquer du vernis à ongles.